Indonésie

Explorez cette destination autrement

William William Expert Indonésie Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de découvrir le monde. A 18 ans, j’ai suis partir vivre aux Etats-Unis et cette expérience fut très enrichissante. Elle m’a permis d’apprendre sur les autres et sur moi-même. Par la suite j’ai eu l’opportunité de vivre en Polynésie Francaise, en Suisse, en Allemagne et plus récemment en Asie. Apres avoir passé une année à Singapour et 2 ans en Thaïlande, j’ai découvert l’Indonesie, que je considère aujourd’hui comme ma deuxième maison. L’Indonesie est le plus grand archipel du monde et offre des paysages aussi surprenants qu’uniques. Apres plus de trois ans à Bali, je reste en perpétuelle admiration devant la beauté des rizières et des temples notamment mais également l’atmosphère chaleureuse qui règne ici.
William, Expert Indonésie
Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de découvrir le monde. A 18 ans, j’ai suis partir vivre aux Etats-Unis et cette expérience fut très enrichissante. Elle m’a permis d’apprendre sur les autres et sur moi-même. Par la suite j’ai eu l’opportunité de vivre en Polynésie Francaise, en Suisse, en Allemagne et plus récemment en Asie. Apres avoir passé une année à Singapour et 2 ans en Thaïlande, j’ai découvert l’Indonesie, que je considère aujourd’hui comme ma deuxième maison. L’Indonesie est le plus grand archipel du monde et offre des paysages aussi surprenants qu’uniques. Apres plus de trois ans à Bali, je reste en perpétuelle admiration devant la beauté des rizières et des temples notamment mais également l’atmosphère chaleureuse qui règne ici.

Indonésie, voyagez avec une agence de trekking locale

Partir faire un trek en Indonésie, c’est choisir de partir pour une aventure dans des paysages exotiques entre jungle et volcans. L’Indonésie est le plus grand archipel au monde, situé sur la ceinture de feu du Pacifique, elle compte pas moins de 17 000 îles et une infinité de volcans, la plupart encore en activité. Cela promet d’innombrables possibilités d’aventure et de treks en Indonésie, sur des volcans encore actifs ou non, tous offrant de magnifiques paysages, des rencontres avec la population locale et une expérience inoubliable.

Faire un circuit trek en Indonésie, c’est donc avoir le choix du trek, et de nombreux choix de découvertes. Une randonnée à Bali par exemple, consiste à explorer le centre historique avant d’évoluer vers les hauteurs, où nature sauvage et préservée, ainsi que villages authentiques, attendent votre visite. A Sumatra c’est le volcan actif de Kerinci qui trône au cœur de l’île. Entre jungle et animaux en liberté, l’ascension du volcan promet une vraie belle aventure. Le volcan Rinjani exige 2 jours de marche pour atteindre son sommet, au bout desquels vous découvrez une vue à couper le souffle sur une caldeira volcanique au cœur de laquelle un petit volcan pousse à son tour. Ce ne sont que quelques exemples de randonnées indonésiennes parmi tant d’autres, mais si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure et faire un circuit en Indonésie, contactez nos experts Shanti Trek !

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage