Aujourd’hui vous arrivez à Delhi. Nous vous laissons le choix de votre horaire d’arrivée.
Votre chauffeur vous attend pour vous transférer à l’hôtel proche de l’aéroport. Vous rencontrez vos coéquipiers de voyage au Ladakh autour d'un diner en ville.
Julley, Julley,
Le matin, transfert à l’aéroport où vous vous envoler pour le mystérieux Ladakh. Vous survolez la chaîne himalayenne et atterrissez entre les montagnes dans l’un des aéroport les plus hauts du monde (3256m). La vue est époustouflante ! Vous passez le reste de la journée au calme pour vous acclimater à l’altitude. Première nuit chez l'habitant.
Journée libre et tranquille pour vous acclimater à l’altitude. Il est vivement recommandé de faire peu d’efforts si vous souhaitez être en bonne forme physique pour la suite de votre séjour. Votre hôte se fera un plaisir de prendre soin de vous et vous pourrez cuisiner avec elle vos premiers momos ! Nuit chez l'habitant.
Vous vous dirigez avec votre guide au fond de la vallée pour découvrir le monastère d'Alchi, serein le matin. Prenez le temps de découvrir ses différents anciens temples et profitez de l'instant hors du temps. Puis direction le monastère de Basgo, à 40 km à l’ouest de Leh. Il a été construit par les souverains Namgyal en 1680 , à l’époque centre politique et culturel. Contemplez la vallée de l'Indus pleine de contrastes. Vous revenez sur Leh avec un dernier arrêt, pour découvrir le monastère de Likir et son bouddha.
Vous prenez la route en direction de Kargil pour arriver à Dah Hanu. Dah Hanu signifie « La terre des Aryens ». Vivent ici les Brokpas. Ils résident dans cinq villages alentours. Immersion dans le folklore et la culture de ce peuple ancien. Nuit chez l'habitant.
Vous quittez Dah Hanu, pour le monastère de Rizong avant de revenir à Leh. Le monastère de Rizong situé sur une vallée rocheurse fait partie des lieux peu fréquentés du Ladakh, du fait de son emplacement au fin fond d’un vallon. Vous aurez peut être l’occasion de visiter le couvent (si ouvert hors vacances).
Ce matin direction Stok, connu pour son palais royal, construit par le roi Tsespal Tondup Namgyal en 1820. Retracer l'histoire de la famille royale avec votre guide, découvrez des objects anciens leur appartenant et admirez ce palais minutieusement rénové. Après la visite, nous vous proposons une petite pause thé chez notre ami Namgyal.Vous poursuivez avec la découverte du Palais de Shey qui se trouve à une quinzaine de kilomètres. Les derniers kilomètres vous emmèneront au monastère de Thiksey. Nuit chez l'habitant.
Vous empruntez la deuxième plus haute route carrossable du monde via le Tanglang La Pass. Profitez du point de vue sur la chaine de montagnes. La route emprunte quelques zig zag avant de s'enfoncer vers les rives du lac salé Tso Kar. Sa vaste plaine abrite de nombreux oiseaux migrateurs, des Kyangs, "ânes sauvages" ressemblant à des zèbres sans zébrures. Reprenez ce chemin enchanteur et découvrez le majestueux lac Tso Moriri. Nuit chez l'habitant.
Vous laissez derrière vous Tso Moriri pour rejoindre le village tranquille de Hanle qui acceuille une communauté de réfugiés tibétains. Il se trouve au sein de la réserve naturelle de Changthang, d'une superficie de 1073 km2. Visitez le monastère (gompa) de Hanle, datant du XVIIe siècle. Nuit en guesthouse.
Profitez une dernière fois de cet environnement serein qui vous entoure. Après le petit déjeuner, vous laissez cette beauté incroyable derrière vous pour rejoindre la capitale.Vous apercevez les chevaux sauvages et les aigles volant dans les airs. Nuit chez l'habitant.
Profitez-en pour faire vos dernières emplettes au marché et explorer nos bonnes adresses. En option : Vous pourrez vous essayer à la peinture sur Tangka. (2 à 3h - 20 euros). Nuit chez l'habitant.
Vous prenez votre petit déjeuner puis votre chauffeur vient vous chercher pour vous déposer à l’aéroport de Leh. Retour à Delhi - Julley Julley ! Journée libre à Delhi.
Conditions de voyage
Nos valeurs
Pourquoi voyager avec shanti trek ?
Vos avis
ils ont voyagé avec nous