Randonnée de Dana à Petra

Jordanie -

Aéroport d’Amman - Amman
Aéroport d’Amman - Amman
Jour 1

Premier jour en Jordanie
“Merhaba”, bonjour et bienvenue en Jordanie ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel dans la capitale jordanienne, Amman. Vous profitez alors de votre temps libre pour commencer votre immersion en explorant cette ville aux rues blanches, à l’histoire ancienne et à la modernité de plus en plus affirmée. Nuit à l'hôtel.
Amman - Dana
Amman - Dana
Jour 2

Le château de Kerak
Dans la matinée vous prenez la route en direction de la réserve de Dana. En chemin vous vous arrêtez à l’imposant château de Kerak, ancienne tour de contrôle du royaume des Francs. Vous repartez en voiture et arrivez finalement dans la vallée de Dana où vous faites une première petite balade qui vous met en jambe avant la longue marche du lendemain. Nuit en chambre d’hôtes.
Dana - Petra
Dana - Petra
Jour 3

Une randonnée dans la réserve naturelle
Vous partez pour votre première grande randonnée en Jordanie ! Vous traversez la magnifique réserve naturelle de Dana, entre roches et forêts, dans un écosystème varié et coloré, niché au coeur d’un canyon. Après 6 à 7 heures de marche, vous rejoignez votre chauffeur pour une courte route en direction de Petra. Nuit à l’hôtel aux portes de Petra.

Temps de marche : 6h30. Dénivelé : +600m/-600m
Petra
Petra
Jour 4

Exploration de la cité vermeille
Cette journée est consacrée à la légendaire et magnifique cité de Petra, témoignage du génie créatif des Nabatéens qui ont occupé la ville à son apogée. Ce n’est pas par le chemin habituel que vous la découvrez, mais plutôt en arrivant depuis la Petite Petra. C’est au bout de 3h de marche que vous apercevez le célèbre monastère, “le Deir” de la ville, avant de descendre dans le centre de Petra, où se trouve la Khazneh, tombeau Nabatéen qui est devenu le symbole de la cité.

Temps de marche : 4h. Dénivelé : +500m
Petra - Wadi Mujib
Petra - Wadi Mujib
Jour 5

Au coeur d’un canyon aux nuances d’oranges
Après votre petit-déjeuner, vous partez en direction du Wadi Mujib, véritable joyau naturel jordanien. Ce grand canyon est traversé tout du long par une rivière et ses alentours sont propices aux randonnées. Vous marchez au coeur du canyon tout de grès orange vêtu, le long du cours d’eau et parfois les pieds dans l’eau, avant de rejoindre votre campement pour la nuit.

Temps de marche : 3h
Wadi Mujib - Ajlun
Wadi Mujib - Ajlun
Jour 6

Le site gréco-romain de Jerash
Ce matin vous partez pour une petite randonnée, dans les environs du Wadi Mujib, profitant du spectacle qu’offre le reflet du soleil sur les couleurs ocres des roches de la vallée. Votre chauffeur vous conduit ensuite à Jerash, immense site gréco-romain dont les vestiges sont les mieux conservés du Moyen-Orient. En fin de journée vous arrivez à Ajlun, ville perchée sur une colline, pour y passer la nuit.
Ajlun - Aéroport d’Amman
Ajlun - Aéroport d’Amman
Jour 7

Dernier jour en Jordanie
C’est votre dernier jour en Jordanie mais vous comptez bien en profiter ! Vous faites une dernière randonnée dans la matinée et partez à la rencontre des locaux et artisans jordaniens pour une découverte des ateliers et des produits de la région d’Ajlun. Après un grand moment de partage autour d’un déjeuner chez une habitante d’un village voisin, vous prenez la direction de l’aéroport d’Amman. Vous dites au revoir à la Jordanie et nous vous souhaitons un excellent retour.

Conditions de voyage

  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double, en tente et en campement.
  • Les transferts et transports terrestres.
  • Les repas : tous les petits déjeuners et dîners, et 3 déjeuners.
  • Un porteur pour 2 personnes lors des treks : 15kg maximum.
  • Un guide francophone lors des randonnées, et à Jerash et Petra.
  • Les frais de visa et les taxes locales.
  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport internationales.
  • Les repas non mentionnés et les boissons lors des repas.
  • Les entrées sur sites : par exemple Petra.
  • Activités non mentionnées.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
Quentin Quentin Expert Jordanie Ce voyage vous permet de découvrir la Jordanie authentique lors de belles randonnées accessibles, dans des sites naturels d’exception. Je vous le conseille si vous êtes amateurs de marche à pied et que vous souhaitez aussi visiter les lieux emblématiques comme Jerash, Kerak et Petra.
Personnalisez gratuitement ce circuit
Niveau 1
Facile
Marche de 3 à 5 heures par jour. Moins de 600 mètres de dénivelé positif.
Entre 3 et 7 jours de marche
En tour privatif
Durée de voyage
7 jours
à partir de
1290€
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage