Sur les sentiers du Pamir

Tadjikistan - Votre circuit sur mesure

Aéroport de Douchanbé - Douchanbé
Aéroport de Douchanbé - Douchanbé
Jour 1

Premiers pas au Tadjikistan
Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Douchanbé et vous conduit à votre hôtel. Déposez vos affaires et partez-vous balader dans cette ville au charme authentique. En toute liberté, vous visitez le musée des Antiquités et sa célèbre statue de Bouddha de plus de 10m de long, découvrez le patrimoine musical du Tadjikistan au musée des instruments de musique Gurminj et admirez la flore du Jardin botanique. Profitez de cette première journée pour déguster les plats traditionnels tadjiks, comme le plov, ce riz frit avec de la viande de mouton, ou encore, le chachlyks, ces brochettes cuites sur BBQ. Nuit à l’hôtel.
Douchanbé – Village de Kalaykhumb
Douchanbé – Village de Kalaykhumb
Jour 2

Séjour chez l’habitant
Après un délicieux petit-déjeuner à l’hôtel, vous retrouvez votre chauffeur qui vous conduit au village de Kalaykhumb, situé à 370km de Douchanbé. Vous traversez Kulyab et empruntez la fameuse « Pamir Highway », la 2e plus haute route du monde par certains endroits. 9H plus tard, vous arrivez dans ce village de montagne et faites la rencontre de villageois tadjiks qui vous accueillent pour la nuit. C’est l’occasion de partager un moment avec le peuple du Pamir et de découvrir son quotidien. Nuit chez l’habitant.
Village de Kalaykhumb – Bachor
Village de Kalaykhumb – Bachor
Jour 3

La province de Khorog
Ce matin, vous reprenez la route en 4x4 en direction de Bachor, point de départ de votre trek. En chemin, vous faites un arrêt à Khorog, la capitale de la région autonome du Haut-Badakhchan, située à la confluence des rivières Pianj et Gunt, et vous vous laissez charmer par le spectacle des muletiers qui longent les cours d’eau. Après le déjeuner, vous reprenez votre itinéraire via le canyon de Gunt vers le village de montagne. Ce soir, vous logez en maison d’hôte dans cette vallée perchée à plus de 3000m d’altitude.
Bachor – Kavch
Bachor – Kavch
Jour 4

Premier jour de trekking
Aujourd’hui, c’est le Jour J : vous partez pour 6 jours de trekking à travers les montagnes tadjiks. Depuis Bachor, vous rejoignez à pied la vallée de Kavch, traversez des hauts plateaux et des pâturages et faites vos premières rencontres avec les habitants de la région. Ce soir, vous passez votre première nuit sous la tente à 3600m d’altitude.
 
Campement / 12km / 6-7h de marche / +430m
Kavch
Kavch
Jour 5

Baignade dans la source de Kavch
Après un bon petit-déjeuner, vous partez en direction de la source d’eau chaude de Kavch, située à 4200m. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter des bienfaits de cette source réputée pour guérir les maladies de peau. En fin d’après-midi, vous redescendez vers le camp de base à Kavch où est installé votre campement.
 
Campement / 6km / 4-5h de marche / +600m / -600m
Kavch – Lac Chashin
Kavch – Lac Chashin
Jour 6

Entre lacs et montagnes
Aujourd’hui, vous descendez la vallée pour rejoindre les rives du Lac Chasnin, situé à 4200m d’altitude. Le panorama est grandiose. Nuit sous la tente au bord du lac.
 
Campement / 11km / 6-7h de marche / +600m
Lac Chashin – Lac Kulen
Lac Chashin – Lac Kulen
Jour 7

Des lacs aux couleurs turquoise
Ce matin, vous vous préparez pour l’une des journées les plus difficiles de votre circuit trek au Tadjikistan. Vous quittez le lac Chasnin en direction du Lac Zaroshkkul à plus de 4500m d’altitude. Surnommé le « lac source », cette étendue d’eau d’un bleu magnifique est entourée de 4 glaciers suspendus. Vous redescendez ensuite vers le lac Kulen à proximité duquel vous installez votre bivouac pour la nuit.
 
Campement / 18km / 6-7h de marche / +318m / -218m
Lac Kulen – Lac Yechkul
Lac Kulen – Lac Yechkul
Jour 8

Rencontre avec des bergers tadjiks
Aujourd’hui, vous poursuivez votre trek vers le Lac Yechkul et le pâturage Zaurbek où vous faites la rencontre d’un berger et de son troupeau. Vous avez la chance de savourer un thé chaud à l’intérieur d’une yourte traditionnelle. Ensuite, vous continuez votre ascension vers le Lac Yechkul, situé à 4300m. Nuit en campement.
 
Campement / 12 km / 5-6h de marche / +200m / -200m
Lac Yechkul – Pâturage Bachor
Lac Yechkul – Pâturage Bachor
Jour 9

Les éleveurs de Yacks
Après le petit-déjeuner, vous vous rendez à la fourche Yechkul. Tandis que vos bagages sont transportés à dos d’âne par le col Langar, vous empruntez un autre itinéraire vers le Lac Chapdarkul. Ce lac aux eaux turquoise vous offre une vue splendide sur les pics enneigés de la région du Pamir. Vous poursuivez votre trek en direction du pâturage Bachor où vous tombez sur des troupeaux de yacks.  Nuit en campement.
 
Campement / 20km / 6-7h de marche / +250m / -400m
Pâturage Bachor – Village Bulunkul
Pâturage Bachor – Village Bulunkul
Jour 10

Dernière journée de marche
Aujourd’hui, vous vous préparez pour votre dernier jour de randonnée. Depuis le pâturage Bachor, vous longez la rivière Langar et vous passez le col Buromal, culminant à presque 4000m d’altitude. Vous continuez jusqu'au lac Yashilkul que vous traversez, au choix, en Jeep ou en kayak. Profitez de cette dernière nuit au campement au cœur du village Bulunkul.
 
Campement / 22km / 7-8h / +300m / -750m
Bulunkul – Village Langar
Bulunkul – Village Langar
Jour 11

Le col pittoresque de Khargush
Après un bon petit-déjeuner, votre chauffeur privé vous emmène au col Khargush. Vous poursuivez votre chemin à pied le long du canyon Vakhan. Ici, un chauffeur vous attend et vous conduit au village de Langar, situé à 150 km du point de départ. 5h plus tard, vous atteignez ce village d’altitude et faites la rencontre des habitants qui vous logent pour la nuit.
Village Langar – Village d’Ishkashim
Village Langar – Village d’Ishkashim
Jour 12

Le village de Yamg
Ce matin, vous poursuivez votre chemin vers le village d’Ishkashim, situé à 6h de route de Langar. En chemin, faites un tour au village de Yamg qui abrite le musée de Soufi Muborak Kadam et admirez son calendrier solaire. Continuez votre voyage et partez visiter la forteresse de Yamchun, datant du IIIe siècle av. J-C, ainsi que la source d'eau chaude de BibiFotima-Zukhro. Vous rejoignez ensuite Ishkashim et rencontrez vos hôtes chez qui vous passez la nuit.
Village d’Ishkashim – Khorog
Village d’Ishkashim – Khorog
Jour 13

Les eaux chaudes de Garmchashma
Vous prenez votre petit-déjeuner au village d’Ishkashim avant de rejoindre les sanatoriums de Garmchashma. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d’une baignade dans les eaux du sanatorium. Vous reprenez la route et admirez le panorama grandiose sur le Pamir et l’Hindu Kush. Enfin, vous arrivez à votre hôtel situé au cœur de Khorog.
Khorog – Kalaykhumb
Khorog – Kalaykhumb
Jour 14

Journée d’immersion et nuit chez l’habitant
Profitez de cette matinée pour découvrir Khorog, la capitale du Haut-Badakhchan perchée à 2200m d’altitude, réputée pour être une ville jeune et dynamique. Vous quittez ensuite la ville pour vous rendre au village de Kalaykhumb en passant le long de la rivière Panj. Au village, vous êtes accueillis chaleureusement par vos hôtes. Profitez de votre dernier dîner en compagnie de locaux et partagez avec eux les traditions du Pamir. Nuit chez l’habitant.
Kalaykhumb – Douchanbé
Kalaykhumb – Douchanbé
Jour 15

Retour dans la capitale tadjike
Ce matin, vous dites au revoir aux habitants de Kalaykhumb et rejoignez votre chauffeur qui vous ramène à Douchanbé. Tout au long du trajet, vous admirez une dernière fois les montagnes du Pamir. Vous passez votre dernière nuit à l’hôtel.
Douchanbé - Aéroport de Douchanbé
Douchanbé - Aéroport de Douchanbé
Jour 16

Vol retour
Selon l’horaire de votre vol, profitez de vos derniers moments au Tadjikistan. Pourquoi ne pas aller vous balader au cœur du bazar local réservé aux fruits et légumes, le Marché Vert, et vous immerger une dernière fois dans la culture locale ? Vous retrouvez ensuite votre chauffeur qui vous accompagne à l’aéroport pour votre vol international. Fin de nos services.

Conditions de voyage

  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  • Les frais d’entrée dans les principaux monuments.
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double à Douchanbé et Khorog, en chambre d’hôte et dans des tentes à lits jumeaux pendant le trek.
  • Les repas : pension complète.
  • Le matériel de bivouac (tente) et la taxe d’écologie pendant le trek.
  • Les services d’un guide de montagne, d’un cuisiner et d’un muletier lors de la randonnée
  • Les vols internationaux.
  • Les frais de visa tadjiks.
  • Le supplément pour l’hébergement individuel à Douchanbé (110euros).
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
Quentin Quentin Expert Tadjikistan Un séjour authentique qui mêle rencontres insolites et panoramas à couper le souffle. Vous partez pour 2 semaines de voyage à travers la culture tadjike dont 6 jours de trekking avec 6h de marche quotidienne en moyenne et des dénivelés parfois importants.
Personnalisez gratuitement ce circuit
Niveau 2
Modéré
Marche de 5 à 6 heures par jour. Entre 500 & 600 mètres de dénivelé positif.
Entre 7 et 10 jours de marche
En tour privatif
Durée de voyage
16 jours
à partir de
2590€
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage