Vol domestique de Ramechhap à Lukla.
Dénivelé : + 300 m
L’aventure commence. Des hordes de porteurs, cuisiniers, guides, chevaux et yaks, chargent et déchargent des vivres dans de très lourds baluchons. Au milieu de cette ferveur et de cette agitation, démarrez en douceur par quelques heures de marche le long de la rivière Dudh Kosi pour arriver jusqu’au village de Phakding (2610 m).
Nuit en Lodge.
Dénivelé : + 830 m
Vous remontez la rivière Dudh Kosi par un excellent sentier. Les premiers sommets du Khumbu apparaissent. Quelques portions raides dans la forêt. Hameaux traditionnels et champs en terrasses avant d’atteindre la bourgade de Namche Bazar (3445m), capitale du Khumbu située au carrefour de plusieurs vallées. Nombreux sont les Tibétains qui franchissent la frontière avec les caravanes de yaks chargés de thé chinois, de vêtements, de sel, pour vendre leurs produits lors du marché hebdomadaire.
Nuit en Lodge.
Après une bonne nuit de sommeil, profitez de la capitale Sherpa et faites vos derniers achats pour votre expédition. Cette journée est très importante pour votre Trek, afin de bien vous adapter à l‘altitude. Partagez un célèbre thé au beurre salé tibétain avec votre équipe Sherpa. Vous découvrirez au cours de votre Trek un monde sherpa plus méditatif et solitaire. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez marcher jusqu’à Sengboche ou Thamo.
Nuit en Lodge.
Vous quittez Namche Bazaar. Autour de vous, vous admirez les sommets spectaculaires du Kantega et de l’Ama Dablam. La marche est facile jusqu’au petit village de Kyangjuma où vous discutez un instant avec ses habitants. Puis reprenez votre route sur une montée progressive et arrivez dans une forêt de pins au village de Mong, marqué par un chorten massif, nom tibétain des stupas bouddhistes. Peut-être avez vous l’occasion de gouter au Dal bhat, le plat traditionnel et emblématique du Népal, un riz aux lentilles épicé. L’après-midi, une belle descente vous attend jusqu’au village de Phortse Thang au bord de la rivière Dudh Kosi.
Nuit en Lodge.
Dénivelé : + 750 m
Aujourd’hui, vous montez lentement à travers une magnifique forêt de rhododendrons, la fleur emblématique du Nepal.Vous poursuivez dans la vallée du Khumbu au cours de cette journée de 5H de marche sans difficulté sous l'œil de l'Ama-Dablam (6812m). Sur le chemin, admirez les premières images du Cho Oyu, le 6ème sommet du monde. Vous faites un arrêt au village de Dhole, puis vous reprenez la marche jusqu'au village de Machhermo.
Nuit en Lodge.
Dénivelé : + 310 m
Vous quittez Machhermo.En face de vous s’élève le glacier Ngozumpa, le plus grand du Nepal. Vous empruntez un sentier rocailleux et, entrez dans un monde de pierre et d’eau, où trône toujours au loin le Cho Oyu. C'est une très belle journée pour vous aujourd'hui avec la découverte des trois lacs d'altitude dont le Gokyo (4750m). Ces étendues d’eau perdues en pleine montagne à quasiment 5000m d’altitude, variant du bleu indigo au turquoise en fonction des heures de la journée, sont une véritable merveille.
Nuit en Lodge.
Dénivelé : + 650 m
Vous partez faire l'ascension en 2/3 heures de marche et 400 mètres de dénivelé depuis Gokyo. La vue sur le village de Gokyo et son lac surplombé par le Cholatse et le glacier Nogzumpamérite cet effort. Vous êtes entourrés des magnifiques sommets du Kusum Kanguru, du Thamserku, du Kangtega, du Taboche, du Cholatse, du Makalu, du Lhotse, de l'Everest, du Changtse et du Pumori.
En redescendant vous récupérez vos affaires à Gokyo avant de prendre la direction de Thagnak où vous passez la nuit.
Nuit en Lodge.
Dénivelé : + 950 m / - 820 m
Partez pour une belle journée en haute montagne. Vous montez pendant 5h sur un sentier assez raide, fait de bloc de rochers, qui mène au col de Cho La. Une nouvelle vallée se découvre devant vous, au cœur de l’Himalaya. Vous voilà récompensés de vos efforts. Ce passage, unique au monde, connecte la vallée de Gokyo avec la route principale vers l’Everest. Prenez le temps de savourer cet instant et de le graver dans votre mémoire. Vous longez un petit lac turquoise et descendez ensuite facilement sur un glacier sans danger. Vous rejoignez le hameau de Dzongla.
Nuit en Lodge.
Dénivelé : + 210 m
Cette journée courte vous permettra de récupérer de vos ascensions des journées précédentes. Vous quittez Dzongla en marchant à flanc de montagne profitant de vues magnifiques sur la face nord du Jobo Lhaptshan, le Nuptse, le Pumori, l'Everest, le Lhotse et l'Ama Dablam.
Nuit en Lodge.
Dénivelé : + 230 m / - 50 m
Nous longeons le glacier du Khumbu. La montée est relativement facile jusqu'au village de Gorakshep, dernier bastion de vie dans le haut de la vallée du Khumbu. Nous laissons nos affaires au lodge et déjeunons. Nous repartons dans l'après-midi en direction du camp de base de l'Everest que nous atteindrons en une petite heure. Retour à Gorakshep où nous passerons la nuit.
Nuit en Lodge.
Dénivelé : + 460 m / - 1250 m
Départ tôt le matin pour profiter de la vue; montée raide jusqu'au Kala Patthar. Nous sommes au coeur d'un immense amphithéâtre entouré des plus hauts et prestigieux sommets du monde dans l'univers minéral de la haute montagne. Nous pouvons profiter d'une splendide vue notamment sur l'Everest, le Lhotse et le Nuptse.
Longue descente sur Dingboche où nous passerons la nuit.
Nuit en Lodge.
Dénivelé : - 810 m
Levé matinal. Le sentier descend doucement face à l’Ama Dablam. Vous passez par Pangboche, certainement le plus charmant village de Khumbu. Puis, vous marchez le long de la rivière Imja Khola. Changement de décors, vous retrouvez la végétation du Khumbu ainsi que des monastères. Arrivé à Tengboche, vous visitez son célèbre monastère, principal centre bouddhiste de la région. Vous reprenez le chemin jusqu'à Kenjoma (3550 m).
Nuit en Lodge.
Dénivelé : - 830 m
Vous regagnez la ville étape sherpa de Namche Bazar. Vous souriez en observant l’agitation des nouveaux arrivants et vous vous surprenez à ressentir une certaine note de nostalgie face à cette excitation d’avant départ. Vous n’êtes plus le même qu’à votre arrivée, vous avez réussi l’un des plus beaux Treks au monde. Il vous faut cependant encore regagner l’aéroport de Lukla. Vous descendez à travers pins et rhododendrons. Traversez le village Phungi Tanka et ses nombreux moulins à prières qui tournent dans l’eau du torrent. Vous arrivez à Monjo (2835 m) dans l’après-midi.
Nuit en Lodge.
Dénivelé : + 200 m / - 200 m
Aujourd’hui, après un dernier petit effort, vous rejoignez la ville de Lukla (2600 m) via le village de Phakding. Lukla est l'ultime étape de votre trek. Vous dites au revoir à votre guide et porteur sherpa avec qui vous avez partagé tant de merveilleux moments et les remerciez chaleureusement.
Nuit en Lodge.
Vol domestique de Lukla à Ramechhap puis transport privé de Ramechap vers Katmandou.
Nuit en hôtel.
Conditions de voyage
Nos valeurs
Pourquoi voyager avec shanti trek ?
Vos avis
ils ont voyagé avec nous