Trek dans le désert du Wadi Rum

Jordanie -

Aéroport d’Amman - Madaba
Aéroport d’Amman - Madaba
Jour 1

Bienvenue en Jordanie
“Merhaba”, bonjour et bienvenue en Jordanie ! À la sortie de l’aéroport, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel à Madaba. Vous profitez alors de votre temps libre pour commencer votre immersion en explorant cette ville connue pour ses mosaïques uniques. Nuit à l'hôtel.
Madaba - Wadi Rum
Madaba - Wadi Rum
Jour 2

Au sommet du mont Nebo
Ce matin vous continuez la visite de Madaba avant de rejoindre le sommet du mont Nebo, lieu biblique qui vous offre un magnifique panorama sur le Jourdain. Enfin, vous partez vers le fabuleux désert du Wadi Rum. Vous êtes accueillis dans un camp bédouin et partez pour une petite balade au coucher du soleil avant de revenir au camp pour un apéritif bienvenu avant le dîner et la nuit. C’est votre dernière nuit avant votre trek qui commence le lendemain matin.
Wadi Rum
Wadi Rum
Jour 3

Le Siq al Barrah
Après une belle nuit sous un ciel rempli d’étoiles, vous entamez enfin votre trek dans le désert du Wadi Rum, avec environ 5h de marche pour ce premier jour. Vous passez notamment par le couloir étroit du Siq el Barrah, immense canyon aux reflets jaunes, puis vous arrivez à votre bivouac pour la nuit.

Temps de marche : 5h. Dénivelé : +100m
Wadi Rum
Wadi Rum
Jour 4

L’arche de Burdah
La randonnée du jour s’annonce intense, dans l’une des parties les plus sauvages du désert, sublimée par de grandes falaises de grès. Au loin vous apercevez le Jebel Burdah, arche majestueuse qui s’élance au dessus du sable. Le passage est un peu technique mais vous effectuez l’ascension, ce qui vous permet de bénéficier d’une vue grandiose sur le désert. Vous installez votre bivouac à l’heure du coucher de soleil non loin d’ici.

Temps de marche : 6h. Dénivelé : +100m
Wadi Rum
Wadi Rum
Jour 5

De Um Fruth à Um Muqur
Après votre petit-déjeuner, vous partez en direction de Um Fruth, une autre arche symbolique du Wadi Rum, qui culmine à 15 mètres au-dessus du sol. Après l’avoir franchie, vous arrivez aux massif de Um Muqur et la vallée nacrée du Wadi Nuqra. C’est ici que vous bivouaquez cette nuit, après avoir observé un nouveau coucher de soleil magique.

Temps de marche : 6h. Dénivelé : +100m
Wadi Rum
Wadi Rum
Jour 6

Au pied du Um Sabatah
Dans la matinée vous poursuivez votre trek au milieu des canyons et des arches naturelles dans un camaïeu rouge-orangé ardent. Vous traversez le Wadi Sabet dans des paysages lunaires qui invitent forcément à l’évasion, puis vous arrivez au pied du Um Sabatah, massif impressionnant qui veille sur vous pour la nuit, car c’est ici que votre bivouac vous attend.

Temps de marche : 6h. Dénivelé : +100m
Wadi Rum - Petra
Wadi Rum - Petra
Jour 7

La Petite Petra
C’est votre dernier jour de randonnée dans le Wadi Rum, vous profitez au maximum de ces moments hors du temps et de la beauté du désert, avant de prendre la voiture en milieu de journée, en direction de la Petite Petra, qui vous donne un avant-goût de ce à quoi ressemble sa grande soeur. Ce soir vous dormez à l’hôtel, aux portes de Petra.

Temps de marche : 4h. Dénivelé : +100m
Petra - Amman
Petra - Amman
Jour 8

La cité vermeille
C’est l’incontournable de la Jordanie qui s’offre à vous aujourd'hui, avec la visite de Petra, la cité vermeille. Celle qui fait partie des 7 merveilles du monde moderne est incroyable de beauté, de couleurs, de féérie. La ville prospéra sous l’occupation des Nabatéens puis tomba longtemps dans l’oublie avant que le monde occidentale ne la redécouvre à partir du XIXème siècle. En fin de journée vous partez vers Amman afin d’y passer la nuit.
Amman - Aéroport d’Amman
Amman - Aéroport d’Amman
Jour 9

Au revoir la Jordanie
Après votre petit-déjeuner, vous savourez vos derniers instants en Jordanie et faites vos derniers achats de produits locaux. Vous bouclez finalement vos valises et votre chauffeur vous conduit à l’aéroport international d’Amman pour votre vol retour. C’est des souvenirs plein la tête que vous dites au revoir à la Jordanie.

Conditions de voyage

  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double, en tente et en campement.
  • Les transferts et transports terrestres.
  • Les repas : les petits déjeuners et dîners lorsque vous séjournez à l’hôtel, la pension-complète lors des treks.
  • Un porteur pour 2 personnes lors des treks : 15kg maximum.
  • L’accompagnement lors des treks : un 4x4 pour les bagages, le cuisinier, les ustensiles de cuisine, l’eau, les petits matelas, les tentes.
  • Un guide francophone lors du trek et à Petra.
  • Les frais de visa et les taxes locales.
  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport internationales.
  • Les repas non mentionnés et les boissons lors des repas.
  • Les entrées sur sites : par exemple Petra.
  • Activités non mentionnées.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
Quentin Quentin Expert Jordanie Je vous propose un voyage enchanteur, teinté de nuances de rouges et d’oranges, avec un trek de 5 jours dans le désert du Wadi Rum, ponctué par la visite de la belle Petra. Cette immersion s’adresse aux randonneurs à la recherche de paysages lunaires et d'authenticité, loin des zones les plus fréquentées.
Personnalisez gratuitement ce circuit
Niveau 1
Facile
Marche de 3 à 5 heures par jour. Moins de 600 mètres de dénivelé positif.
Entre 3 et 7 jours de marche
En tour privatif
Durée de voyage
9 jours
à partir de
1790€
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage