Arrivée à l’aéroport international Indira Gandhi
Arrivée à l’aéroport international Indira Gandhi
Jour 1

Delhi, capitale indienne
Bienvenue en Inde où votre expert voyage et votre chauffeur privé vous accueillent chaleureusement. Sur le chemin de l’hôtel vous faites connaissance et partagez sur le Ladakh que vous rejoignez dès le lendemain matin. Déposez vos affaires à l’hôtel et reposez vous de votre vol afin d’être en forme pour la suite de votre voyage. La ferveur de la capitale indienne contraste avec la quiétude de vos jours à venir. Lors de cette courte étape, indispensable pour rejoindre le Ladakh, pourquoi ne pas vous rendre en début de soirée à l’Est de la ville pour vous émerveiller devant le spectacle de fontaines, son et lumières de l’immense temple Akshardham. Nuit à l’hôtel.
Delhi – Leh
Delhi – Leh
Jour 2

Leh, capitale du Ladakh
Transfert très matinal vers l’aéroport domestique afin de prendre le seul vol de la journée en direction du Ladakh. Ce vol est un des seuls accès pour cette région qui compte parmi les plus coupées du monde. Vous survolez la chaine de l’Himalaya et ses sommets enneigés, ne quittant pas des yeux ce spectacle incroyable à travers le hublot. Arrivée à l’aéroport de Leh, vous êtes accueillis par notre représentant Shanti Travel et faites la connaissance avec votre petit groupe limité à 12 personnes. Vous partez en Jeep avec votre chauffeur privé pour rejoindre directement le centre de Leh, capitale du Ladakh.

Chambre d’hôte à 3500m
Leh
Leh
Jour 3

Découverte des plus importants monastères du Ladakh

Aujourd’hui, vous partez explorer la vallée est de l'Indus et ses somptueux monastères. Vous roulez à travers un décor lunaire de montagnes arides contrastant avec de nombreux petits villages dominés par de majestueux monastères. Vous admirez le monastère de Thiksey puis vous continuez votre visite avec le monastère de Matho et terminez avec la découverte du palace de Shey.

Chambre d’hôte à 3500m
 
Leh - Yangtang
Leh - Yangtang
Jour 4

Début de votre trek dans la vallée de Sham
Aujourd’hui, c’est le grand jour : le début de votre trekking dans la vallée du Sham. Vous êtes conduits à quelques kilomètres à l’ouest de Leh, dans le village de Likir ou vous rencontrez l’équipe locale qui vous accompagnera tout au long de votre trekking au Ladakh. L’aventure commence avec le passage de votre premier col, le Phobe La à 3580m. De l’autre côté, vous découvrez le village plein de charme de Sumdo. Puis, vous continuez sur une montée progressive jusqu’au col de Chagatse La à 3630m. Après le déjeuner, vous entamez la descente vers le village de Yangtang où vous attend votre campement pour la nuit.

Campement à 3670m / 3h-4h de marche / +430m / -268m
Yangtang - Hemis skupachan
Yangtang - Hemis skupachan
Jour 5

Paysage minéral et oasis authentique

Aujourd’hui, vous marchez au cœur des montagnes rocheuses aux multiples teintes ocre. Le spectacle de cette immensité, surmontée de pics édentés, est fantastique et d’une grande quiétude. Vous montez une pente douce vers le col de Tsermangchan La à 3870m avant de descendre vers le charmant village de Hemis Shukpachan. Son nom provient des bosquets de cèdres ou Shukpa, qui servent à fabriquer de l’encens et qui sont omniprésent dans le village. Baladez-vous dans cette petite oasis perdue au milieu des montagnes désertiques où les petits courants et rivières coulent à l’ombre des saules et où les yaks, chèvres et bouquetins pâturent tranquillement le long des sentiers.


Campement à 3630m / 3h-4h de marche / +240m / -280m
Hemis skupachan – Temisgam
Hemis skupachan – Temisgam
Jour 6

Vergers agricoles d’altitude d’abricotiers
Ce matin, vous reprenez votre marche à travers les pâturages et croisez de nombreux chortens en pierre ou stupas bouddhistes, présentes dans l’ensemble des régions de l’Himalaya. Par une montée progressive assez raide vous passez le col de Meptek La à 3880m et arrivez dans un paysage lunaire et minéral. Seul dans cette immensité, vous vous sentez véritablement coupé du monde. Puis, vous regagnez la vie de la vallée agricole de Dangdong Tokpo et le village de Ang, réputé pour ses vergers d’abricotiers que vous dégustez à votre plus grand plaisir. Vous traversez ensuite la rivière et la longez jusqu’à Temisgam, doté d’une petite forteresse et d’un monastère. Nuit en campement.

Campement à 3230m / 4h de marche / +310m / -710m
Temisgam – Lamayuru
Temisgam – Lamayuru
Jour 7

À travers les villages traditionnels
Réveil matinal pour votre dernier jour de marche. Vous traversez le village de Tea où vous échangez avec ses habitants qui vous embaument le cœur de leur sourire et leur hospitalité. Au milieu des maisons blanchis à la chaux, vous observez de magnifiques aubépinier d’un rose pourpre étincelant. Vous passez ensuite le Cham La à 4030m, votre plus haut col et pénétrez dans une vallée en V jusqu’au village de Skinning. Vous remerciez chaleureusement votre équipe, guide locale, cuisiner et muletier et reprenez la route cette fois-ci en Jeep vers Lamayuru et son monastère perché sur un éperon rocheux. Nuit en chambre d’hôte à Lamayuru.

Chambre d’hôte à 2800m / 4h de marche / +800m / -530m
Lamayuru - Leh
Lamayuru - Leh
Jour 8

Le monastère d’Alchi, le plus ancien monastère du Ladakh

Aujourd’hui, votre chauffeur vous emmène rejoindre votre chambre d'hôtes à Leh. En chemin, pourquoi ne pas visiter l’extraordinaire monastère d’Alchi, le plus ancien monastère du Ladakh datant du XIe siècle. Vous êtes surpris par la précision de ses superbes fresques murales, ses nombreuses sculptures et peintures sur bois.  Arrivés en milieu d’après-midi dans votre maison d'hôtes à Leh. Reposez-vous et profitez de la soirée pour arpentez les bazars locaux et goûtez les spécialités locales des restaurants du centre-ville.

Chambre d’hôte à 3500m
Leh – Lac de Tso Kar
Leh – Lac de Tso Kar
Jour 9

Changement de décor sur le haut plateau tibétain

Ce matin, vous quittez la vallée de l’Indus pour rejoindre la région du Rupshu, et plus précisément le Changtang, l’un des plus hauts plateaux désertiques du monde à 4500m d’altitude. Sur votre route, les vallées étroites s’ouvrent petit à petit en de grands espaces harmonieux, sauvages et lumineux dans des paysages si différents du reste du Ladakh. Dans ces immenses vallées en U, dominées de sommets enneigés, apparaît alors le lac salé de Tsokar aux couleurs intenses. Vous pouvez y apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux dont des grues à cou noires qui migrent dans la région. Vous dormez en campement près du village de Thukje.



Campement à 4500m
Lac de Tso Kar – Lac de Tso Moriri
Lac de Tso Kar – Lac de Tso Moriri
Jour 10

Korzoc, le seul village du Changtang
Réveil matinal pour rejoindre Korzoc, la seule installation sédentaire de la région. Vous y découvrez une vue fascinante sur l’immense lac de Tso Moriri, le plus beau lac du Ladakh d’un bleu intense, vestige d’une mer emprisonnée depuis plus d’1 million d’année. Visitez le monastère qui abrite la seule école de la région avant de vous balader dans la sérénité des rives du lac. Cette région reculée du monde est un sanctuaire très important pour la faune, hébergeant de nombreux oiseaux, des marmottes, des kyangs ou ânes sauvages et si vous avez vraiment de la chance, vous pouvez peut-être y apercevoir un léopards de neiges, très rare !

Campement à 4500m
Lac de Tso Moriri
Lac de Tso Moriri
Jour 11

Immersion complète chez les nomades Chang-pas
Aujourd’hui, vous partez accompagnés par un guide ancien nomade à la rencontre des nomades Chang-Pa, originaires du Tibet. Cette population vit toute l’année sous tente en toile de Yak noire. Suivant une routine bien établie, d’un pâturage à un autre, ces éleveurs de chèvres, yaks, moutons, ânes et chevaux vivent principalement de la fabrication et du tissage de la laine cachemire, si réputée dans le monde entier. Vous leur procurez fruits et légumes provenant des basses vallées, dont des pommes dont les écoliers raffolent. Vous êtes surement invités sous une des tentes à partager un thé au beurre et passez la nuit dans une des tentes du campement.

Campement à 4500m
Lac de Tso Moriri – Leh
Lac de Tso Moriri – Leh
Jour 12

Retour dans la vallée de l’Indus
Ce matin, vous dites au revoir et remerciez la population nomade et quittez le lac Tsomoriri et cet univers véritablement coupé du monde. Cette expérience aura été l’une des plus intenses de votre voyage et marquera pour toujours vos esprits. Il est temps de reprendre la route pour rejoindre Leh. En chemin vous passez par le magnifique petit lac turquoise de Kyagar Tso, qui brille tel une pierre précieuse au milieu des roches brutes. Vous traversez le col de Namshang La puis, vous continuez sur une longue descente pour rejoindre la vallée de l’Indus. Vous êtes ravis de retrouver votre chambre d’hôte et de prendre une bonne douche chaude.

Chambre d’hôte à 3500m
Leh
Leh
Jour 13

La capitale métissée du Ladakh
Après une bonne nuit de sommeil, profitez d’une journée de repos pour découvrir Leh. Cet ancien carrefour entre le Tibet et l’Asie central, fut un important centre de commerce où les caravanes faisaient halte avant de rejoindre le Cachemire sur l’ancienne route de la soie. Vous observez ce métissage aussi bien dans l’architecture, l’art, la religion et les doux visages locaux qui vous sourient. Baladez vous dans le vieux quartier qui se trouve sous le palais royal où les femmes ladakhis, vêtues de robe noire et ceinture fuchsia, vendent leurs légumes. Parcourez le vieux bazar remplit d’artisanat local, idéal pour trouver des souvenirs à ramener pour vous et vos proches.

Chambre d’hôte à 3500m
Leh - Delhi
Leh - Delhi
Jour 14

Visite de la capitale indienne
Ce matin, il est temps de dire au revoir à cette incroyable région du Ladakh et de prendre votre vol retour vers Delhi. La tête dans les nuages, l’esprit dans les montagnes et le cœur encore chaud, vous contemplez de nouveau l’incroyable vue sur la chaine Himalayenne. Arrivés à Delhi, votre chauffeur privé vous accueille et vous emmène à votre hôtel. Autour de vous la vie indienne s’agite et il vous faut parfois quelques instants pour reprendre vos esprits dans toute cette agitation. Profitez en pour visiter la ville ou faire vos derniers achats et, le soir, pourquoi ne pas déguster la délicieuse cuisine épicée indienne autour d’un diner convivial.
Delhi – Aéroport international d’Indira Gandhi
Delhi – Aéroport international d’Indira Gandhi
Jour 15

Vol retour
Si l’horaire de votre vol international le permet, pourquoi ne pas en profiter pour faire les dernières visites qui vous tiennent à cœur ou arpenter les marchés colorés pour rapporter vos derniers souvenirs. Au marché de Lajpat Nagar, vous trouvez des trésors de tissus indiens aussi bien pour la maison que pour se vêtir. Si vous cherchez un peu de tranquillité, rendez-vous au Lodhi Garden, un havre de paix en plein cœur de la ville. Sirotez un dernier Chaï ou thé masala avant que votre chauffeur privé vous conduise à l’aéroport. Fin de nos services.
Personnalisez gratuitement ce circuit

Rejoignez un petit groupe
Durée de voyage
à partir de
Prochain départ
Le
Inscription
En tour privatif
Durée de voyage
à partir de
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage