Aujourd’hui, vous partez explorer la vallée est de l'Indus et ses somptueux monastères. Vous roulez à travers un décor lunaire de montagnes arides contrastant avec de nombreux petits villages dominés par de majestueux monastères. Vous admirez le monastère de Thiksey puis vous continuez votre visite avec le monastère de Matho et terminez avec la découverte du palace de Shey.
Chambre d’hôte à 3500mAujourd’hui, vous marchez au cœur des montagnes rocheuses aux multiples teintes ocre. Le spectacle de cette immensité, surmontée de pics édentés, est fantastique et d’une grande quiétude. Vous montez une pente douce vers le col de Tsermangchan La à 3870m avant de descendre vers le charmant village de Hemis Shukpachan. Son nom provient des bosquets de cèdres ou Shukpa, qui servent à fabriquer de l’encens et qui sont omniprésent dans le village. Baladez-vous dans cette petite oasis perdue au milieu des montagnes désertiques où les petits courants et rivières coulent à l’ombre des saules et où les yaks, chèvres et bouquetins pâturent tranquillement le long des sentiers.
Aujourd’hui, votre chauffeur vous emmène rejoindre votre chambre d'hôtes à Leh. En chemin, pourquoi ne pas visiter l’extraordinaire monastère d’Alchi, le plus ancien monastère du Ladakh datant du XIe siècle. Vous êtes surpris par la précision de ses superbes fresques murales, ses nombreuses sculptures et peintures sur bois. Arrivés en milieu d’après-midi dans votre maison d'hôtes à Leh. Reposez-vous et profitez de la soirée pour arpentez les bazars locaux et goûtez les spécialités locales des restaurants du centre-ville.
Chambre d’hôte à 3500mCe matin, vous quittez la vallée de l’Indus pour rejoindre la région du Rupshu, et plus précisément le Changtang, l’un des plus hauts plateaux désertiques du monde à 4500m d’altitude. Sur votre route, les vallées étroites s’ouvrent petit à petit en de grands espaces harmonieux, sauvages et lumineux dans des paysages si différents du reste du Ladakh. Dans ces immenses vallées en U, dominées de sommets enneigés, apparaît alors le lac salé de Tsokar aux couleurs intenses. Vous pouvez y apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux dont des grues à cou noires qui migrent dans la région. Vous dormez en campement près du village de Thukje.
Conditions de voyage
Nos valeurs
Pourquoi voyager avec shanti trek ?
Vos avis
ils ont voyagé avec nous