A la rencontre du léopard des neiges

Ladakh - Zanskar -

Arrivée à l’aéroport international Indira Gandhi
Arrivée à l’aéroport international Indira Gandhi
Jour 1

Delhi, brève étape avant le Ladakh
Bienvenue en Inde ! Votre expert voyage et votre chauffeur privé vous accueillent chaleureusement dès votre arrivée à l’aéroport. Le vol depuis la France arrive généralement de nuit et vous prenez l’unique vol par jour pour le Ladakh le lendemain aux premières heures de la matinée. Pour cette raison, nous vous conseillons de dormir dans un hôtel proche de l’aéroport. Cette brève étape dans la capitale indienne, indispensable pour rejoindre le Ladakh, ne vous laissera donc le temps que de déguster un délicieux mets de la cuisine indienne pour le diner. Entre poulet tandori ou tikka masala, chapatis ou samoussas, vous êtes ravis de vous régaler après vos heures d’avions. Nuit à l’hôtel.
Delhi – Leh
Delhi – Leh
Jour 2

L’un des plus beaux vols au monde
Levé matinal pour vous envoler vers le Ladakh. Ce vol est un véritable spectacle et l’un des plus beaux au monde. Ouvrez donc grand vos yeux et regardez par le hublot, vous volez au dessus de la chaine himalayenne ! Un vol qui vous remplit d’émotion avant même de poser le pied à l’aéroport de Leh où vous êtes accueillis par notre responsable de l’accueil des voyageurs et de la qualité du service Shanti Travel. Avec votre chauffeur privé, vous rejoignez ensemble votre chambre d’hôte et partagez les dernières informations indispensables pour le bon déroulement de votre trek. Vous passez la journée au calme pour vous acclimater à l’altitude.
Leh
Leh
Jour 3

Journée libre d’acclimatation
Aujourd’hui, profitez d’une journée libre pour découvrir le charme d’antan de la capitale du Ladakh. Cette journée d’acclimatation est indispensable pour débuter par la suite votre voyage dans les meilleures conditions. Dominée par son imposant palais royal, la ville de Leh fut autrefois un véritable carrefour de civilisations et d’échanges marchands. Une diversité que l’on retrouve dans l’architecture, l’art, la religion et les doux visages locaux qui vous sourient. Dégustez quelques abricots achetés à une des femmes ladakhis du marché local et parcourez le vieux bazar à la découverte de l’artisanat local dont les lainages en cachemire sont réputés dans le monde entier. Nuit en chambre d’hôte.
Leh - Rumbak Sumdo
Leh - Rumbak Sumdo
Jour 4

Loin de la civilisation
Aujourd'hui, vous quittez Leh et traversez l'Indus en direction du village de Jinchen. Vous suivez la route après Phe jusqu'à l'entrée de l'impressionnante gorge de Rumbak, lieu de départ de votre expédition. Vous quittez les voitures et la civilisation pour prendre un sentier vous conduisant dans la gorge étroite à la recherche de premières traces de présence de léopards des neiges et de bharals. Vous campez cette première nuit sous tente à votre camp de base à Rumbak Sumdo à 3800 mètres d'altitude.
Hemis National Park
Hemis National Park
Jour 5

Jours 5 à 9 : A la recherche du léopard des neiges
Vous passez ces cinq jours à arpenter les vallées de Rumbak, Yurutse, Husing et Tarbuns au cœur du parc national d’Hemis, lieu de prédilection du fantôme de l’Himalaya. Nous vous recommandons d’apporter durant ce voyage une bonne paire de jumelle et votre meilleur matériel de photographie.
Hemis National Park
Hemis National Park
Jour 6

Jours 5 à 9 : A la recherche du léopard des neiges
Afin de maximiser vos chances d’observer un léopard des neiges, il n'y aura pas d'itinéraire fixe et le programme de ces cinq journées sera décidé par votre guide, expert de la faune locale. Vous reviendrez tous les soirs au camp de base et naviguerez durant les journées entre les sites où la présence du léopard des neiges est la plus probable.
Hemis National Park
Hemis National Park
Jour 7

Jours 5 à 9 : A la recherche du léopard des neiges
Le froid extrême de l'hiver force le léopard des neiges et d'autres animaux à descendre des hautes altitudes qu'ils affectionnent normalement et vous aurez de grandes chances de l’observer à de multiples reprises durant ces cinq jours. Peut-être aurez-vous également la chance d’observer des bharals, des lynx, des pandas roux ou encore des loups, espèces toutes protégées et familières de cette région.
Hemis National Park
Hemis National Park
Jour 8

Jours 5 à 9 : A la recherche du léopard des neiges
En terme de confort, vous serez accompagnés ces cinq jours d’une équipe complète avec guide, cuisiniers et aides de camp. Vous dormirez sous tente et les repas chauds seront pris dans une tente de mess avec tables et chaises de camping et équipée de radiateurs à gaz et de lampes solaires. Nous vous proposerons fréquemment des boissons chaudes et la nuit notre équipe vous fournira des bouillottes afin que vous passiez ces cinq jours au cœur de l’Himalaya dans les meilleures conditions.
Hemis National Park
Hemis National Park
Jour 9

Jours 5 à 9 : A la recherche du léopard des neiges
Enivrez-vous de l'hiver coupé du monde et savourez chaque instant. Et si la quête du léopard n'était pas également une quête intérieure ? L'occasion de vous retrouver au coeur de cette nature sauvage immuable.
Jinchen - Leh
Jinchen - Leh
Jour 10

Retour à la civilisation
Aujourd'hui il est temps de renouer avec la civilisation. Vous paqueter vos affaires et quittez vos quartiers d'hiver en laisser les lieux retrouver leur quiétude habituelle. Par une courte marche de quelques heures, peut-être sous le regards du léopard, vous rejoignez le village de Jinchen où un véhicule vous attend pour vous ramener sur Leh. Vous retrouvez le confort de votre hôtel et en profitez pour vous reposer.
Festival tibétain
Festival tibétain
Jour 11

Plongée dans la culture tibétaine
Une fois par an, chaque monastère du Ladakh organise un festival où les moines s'habillent de costumes élaborés de brocart et de soie et reconstituent des histoires centenaires de la religion bouddhiste tibétaine. Les gens viennent de tout le Ladakh pour ces festivals qui sont les plus grands évènements sociaux et religieux du pays.

Chaque année, le calendrier des fêtes monastiques change et le programme de cette journée est adaptable afin de vous faire découvrir l’une des fêtes programmées. Toute cette journée sera consacrée au festival et le soir vous retournerez à votre hôtel à Leh pour une dernière nuit au Ladakh.
Leh - Delhi
Leh - Delhi
Jour 12

Retour à Delhi
Ce matin, il est temps de dire au revoir à cette incroyable région du Ladakh et de prendre votre vol retour vers Delhi. La tête dans les nuages, l’esprit dans les montagnes et le cœur encore chaud de l'hiver himalayen, vous contemplez de nouveau l’incroyable vue sur la chaine Himalayenne infinie. Arrivés à Delhi, votre chauffeur privé vous accueille et vous emmène à votre hôtel. Autour de vous la vie indienne s’agite et il vous faut parfois quelques instants pour reprendre vos esprits dans toute cette agitation. Profitez en pour visiter la ville ou faire vos derniers achats et, le soir, pourquoi ne pas déguster la délicieuse cuisine épicée indienne autour d’un diner convivial.
Delhi
Delhi
Jour 13

Journée libre à Delhi
Une journée libre à Delhi en cas de retard dans le vol de Leh. Vous voudrez peut-être visiter Old Delhi avec le magnifique Fort Rouge et Jami Masjid ou le tombeau de Humayun (un précurseur du Taj Mahal) qui mérite une visite. À New Delhi, il y a la porte de l'Inde et le Parlement à voir; et bien sûr, Delhi a une multitude de magasins et de marchés intéressants.
Nuit en hôtel.
Delhi – Aéroport international d’Indira Gandhi
Delhi – Aéroport international d’Indira Gandhi
Jour 14

Vol retour
Si l’horaire de votre vol international le permet, pourquoi ne pas en profiter pour faire les dernières visites qui vous tiennent à cœur ou arpenter les marchés colorés pour rapporter vos derniers souvenirs. Au marché de Lajpat Nagar, vous trouvez des trésors de tissus indiens aussi bien pour la maison que pour se vêtir. Si vous cherchez un peu de tranquillité, rendez-vous au Lodhi Garden, un havre de paix en plein cœur de la ville. Sirotez un dernier Chaï ou thé masala avant que votre chauffeur privé vous conduise à l’aéroport. Fin de nos services.

Conditions de voyage

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  • L’accueil et le briefing à Leh par un représentant de Shanti Travel
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone. Le type de véhicule varie en fonction du nombre à Delhi et Jeep au Ladakh.
  • Le logement : guesthouse à Leh, campement pendant le trek, à Tso Kar et Tso Moriri, et en hôtel à Delhi, Leh et Lamayuru.
  • Les repas : petit-déjeuner uniquement, sauf à Tso Kar, Tso Moriri et pendant le trek (pension complète).
  • Les vols domestiques Delhi-Leh et Leh-Delhi en classe économique.
  • L’assistance d’une équipe locale : guide local francophone, cuisinier (et aides cuisinier pour les grands groupes), muletier (et aides muletiers pour les grands groupes).
  • Le portage et le matériel collectif et individuel : animaux de bât, portage du matériel collectif et individuel de camping et de cuisine.
  • Les vols internationaux.
  • Les repas non mentionnés ci-dessus.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les frais de visa – valable 90 jours – 80 USD.
  • Les transports lors des journées libres à Delhi et Leh.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
Eric Eric Expert Ladakh - Zanskar Le léopard des neiges est pour moi le graal des animaux à observer dans son environnement naturel. Le rêve d'une vie associé à la découverte du Ladakh au coeur de l'hiver font à mon sens de ce voyage une expérience inoubliable.
Personnalisez gratuitement ce circuit
Niveau 2
Modéré
Marche de 5 à 6 heures par jour. Entre 500 & 600 mètres de dénivelé positif.
Entre 7 et 10 jours de marche
En tour privatif
Durée de voyage
14 jours
à partir de
2100€
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage