Rando et Yoga en Drome Provençale

France - Votre circuit sur mesure

Bienvenue en Drôme Provençale
Bienvenue en Drôme Provençale
Jour 1

Vous arrivez en début d’après-midi et êtes accueillis par Angélique et Paolo, boisson de bienvenue et installation puis découverte des lieux!

En milieu de journée, vous profitez d’une discussion d’ouverture avec le reste du groupe avant de pratiquer 1h30 de yoga, l’idée est de revenir au corps et à l’ancrage de la terre pour le démarrage du séjour. Diner autour d’une cuisine ayurvédique. Première nuit chez vos hôtes.
Yoga et Rando des cols de Sanguinet (1060 m) et des Tunes (1230 m)
Yoga et Rando des cols de Sanguinet (1060 m) et des Tunes (1230 m)
Jour 2

Après une séance de Yoga matinale (Vinyasa), vous prenez votre petit déjeuner ayurvédique. En milieu de matinée, départ pour la randonnée du jour.

Au départ du lieu de retraite (790 m), vous montez à pied par un sentier forestier jusqu’au Poët en Percip, petit village authentique perché à 1000m d’altitude. Vous poursuivez par une piste carrossable relativement plate entourée de prés et champs de lavande avant d’emprunter un sentier en sous-bois jusqu’au col de Sanguinet (1062 m), d'où la vue est somptueuse sur le Mont Ventoux. Du col, la vue est magnifique sur la vallée de l'Ouvèze. L’ascension se poursuit par un sentier parfois raide jusqu'à une magnifique hêtraie et de rejoindre un sentier en balcon jusqu’au col des Tunes (1230 m). Le panorama sur 360 degrés est extraordinaire, avec au nord les massifs Alpins du Vercors, du Diois, du Dévoluy, au sud sur le géant de Provence, le Mont Ventoux, et à l’est sur la vallée du Rhône et les reliefs de l'Ardèche. Descente jusqu’au village du Poët en Percip en passant par le ‘’Plateau’’ et ses champs de lavande. Le village, qui fut il y a bien longtemps une des places importantes des Baronnies, est désormais un modeste et paisible hameau perché sur ses rochers, dans un paysage de noyers et de tilleuls odorants. Visite du village et de l’église Saint Simon.

Tenzin, tibétaine fraîchement arrivée au Poët, vous accueille pour partager un déjeuner typiquement tibétain (végétarien). Retour à Divinessence.

Cette belle randonnée, sans grande difficulté, permet d’admirer des deux versants un panorama exceptionnel du Ventoux à la Haute Ouvèze, avec au loin les Alpes « blanches ».

En fin de journée, vous bénéficiez d’un temps libre avant votre séance de Yoga du soir. Diner ayurvédique et nuit.

3/4h de marche. D+ 500 m
Yoga et Atelier cuisine ayurvédique
Yoga et Atelier cuisine ayurvédique
Jour 3

Vous éveillez votre corps et votre esprit avec une séance de yoga matinale avant le petit déjeuner. Matinée libre, profitez-en pour vous rendre au marché ! Rien de tel pour goûter les produits du terroir, que de flâner au marché de Buis-les-Baronnies le mercredi matin. Au fil des étals colorés, abricots, olive, huile d’olive, fromages vous feront de l’œil… N’hésitez pas trop ! Faites-vous plaisirs et terminez votre matinée en terrasse au soleil…

Déjeuner ayurvédique avant de profiter d’un atelier cuisine le temps de l’après-midi. En soirée, seconde séance de yoga de la journée. Diner et nuit.
Yoga et rando jusqu’au sommet de la montagne des Tunes (1255 m)
Yoga et rando jusqu’au sommet de la montagne des Tunes (1255 m)
Jour 4

Comme chaque jour, séance de yoga et petit-déjeuner. Vous partez ensuite pour une randonnée rythmée.

Au départ du lieu de retraite (790 m), vous montez à pied par un sentier forestier avant de rejoindre des champs de lavande et des près. Par un large sentier, vous rejoignez le col de Ville Vieille (1119 m), carrefour de chemins autrefois très empruntés, reliant le Buis aux hautes terres, et qui furent dédaignés au début du XXème siècle au profit des routes modernes de la vallée. Courte montée jusqu’au sommet de la montagne des Tunes (1255 m) à travers une végétation de garrigues, chênes rabougris, petits résineux, buis, genévriers, lavande sauvage, buissons de thym et joubarbes. À vos pieds, le village de la Rochette du Buis, et plus loin, Mévouillon. Magnifique panorama sur les montagnes environnantes. Retour à Ville Vieille par le même chemin. Pique-nique. Vous rejoignez une crête herbeuse que vous empruntez jusqu’au col du Devès (1084 m) avant de redescendre par un sentier forestier jusqu'à votre hébergement.

Cette belle randonnée, sans grande difficulté, permet d’admirer les champs de lavande, les grands prés qui accueillent chèvres et moutons durant la période estivale, la vallée de la Haute Ouvèze et le village de Aulan et son château, qui a inspiré Jean Giono et René Char.

En fin de journée, temps libre avant votre séance de Yoga du soir. Diner ayurvédique et nuit.

3/4h de marche. D+ 550 m
Yoga et Journée Libre
Yoga et Journée Libre
Jour 5

Journée libre aujourd’hui après votre séance de yoga. Profitez-en pour découvrir les environs ou vous offrir une pause bien-être via un massage… (en option). En fin de journée, séance de yoga du soir quotidienne. Diner et nuit.
Yoga et Rando jusqu’au sommet de la montagne de Banne (1382 m)
Yoga et Rando jusqu’au sommet de la montagne de Banne (1382 m)
Jour 6

Yoga matinal et petit déjeuner. C’est ensuite l’heure du départ pour votre dernière randonnée. Au départ du lieu de retraite (790 m), vous suivez une piste qui franchit le ruisseau du Menon avant de rejoindre un champs de lavande. Le sentier s’engage dans la forêt puis débouche sur une crête alors que la végétation devient de plus en plus rabougrie avant d’arriver dans de magnifiques alpages. Vous atteignez enfin une belle pelouse sommitale (1382 m). Le panorama est à couper le souffle sur le Dévoluy et les Ecrins au Nord-Est et sur la longue échine du Mont Ventoux très proche au Sud. Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer les chamois qui ont élus domicile sur la montagne. Pique-nique. Descente par un autre sentier en crête jusqu'à une épaule puis par une végétation rase pour atteindre un champs de lavande, alors que vous êtes proche de Divinessence que vous atteignez quelques minutes plus tard.

En fin de journée, temps libre avant votre séance de Yoga du soir. Diner ayurvédique et nuit.

4h de marche. D+ 600 m
Dernier atelier Yoga avant le départ
Dernier atelier Yoga avant le départ
Jour 7

Yoga quotidien, repos et temps libre avant le déjeuner. Déjà l’heure du départ, profitez d’un moment de débriefing tous ensemble. À très bientôt sur les routes de France et d’Asie !

Conditions de voyage

  • 12 sessions de yoga avec une enseignante diplômée.
  • L’accompagnement en randonnée par un accompagnateur en montagne diplômé les J2, J4 et J6.
  • L’atelier cuisine ayurvédique.
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  • Tous les repas, sauf petit-déjeuner et déjeuner du jour 1 et le dîner au jour 7.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les transports jusqu’a/depuis votre lieu d'hébergement, situé à 9 Km de Buis Les Baronnies, en Drôme Provençale.
  • L’assistance et l’assurance annulation.
  • Les visites et activités non prévues au programme.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
  • Les transports pendant le séjour pour convenance personnelle.
  • Les éventuelles nuitées avant et après le séjour (nous consulter pour des conseils d'hébergement).
  • Les massages thérapeutiques en option.
Alex Alex Expert France Dans un cadre enchanteur, très loin du tourbillon du monde, cette retraite Bien-Etre & Thérapeutique conjugue le Yoga et la marche, sont inclus des ateliers de cuisine ayurvédique et de plantes aromatiques et médicinales, de succulents repas végétariens. Des massages thérapeutiques sont aussi proposés en option. Vos intervenants, au-delà de leur expertise, auront beaucoup de plaisir à partager leur passion avec vous.
Personnalisez gratuitement ce circuit
Niveau 1
Facile
Marche de 3 à 5 heures par jour. Moins de 600 mètres de dénivelé positif.
Entre 3 et 7 jours de marche
En tour privatif
Durée de voyage
7 jours
à partir de
990€
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage