Vallon de Combeau (1464 m) - Cabane de Chaumailloux (1669 m)
Vallon de Combeau (1464 m) - Cabane de Chaumailloux (1669 m)
Jour 1

Bienvenue dans le Vercors
Vous arrivez dans la magnifique région naturelle du Vercors et commencez votre trek depuis Vallon de Combeau. Vous partez et progressez vers l’ouest, avec de superbes vues sur le haut plateau du Vercors. La marche est facile aujourd’hui, jusqu’à l’installation de votre campement, non loin de la cabane de Chaumailloux à environ 1669 mètres d’altitude, et avec un panorama extraordinaire sur le mont Aiguille.

Dénivelé : + 400m/–200 m. 4-5 heures de marche environ.
Cabane de Chaumailloux (1669 m) -  Cabane de Pré Peyret (1612 m)
Cabane de Chaumailloux (1669 m) - Cabane de Pré Peyret (1612 m)
Jour 2

Au pied du Grand Veymont
Après avoir bâté les ânes, vous partez en direction de fascinantes anciennes carrières romaines et ses vestiges antiques. Vous passez près de l’Arbre Seul puis vous franchissez le pas des Chattons au pied du Grand Veymont, avant une traversée plein sud vers la cabane de Pré Peyret où vous montez votre bivouac.

Dénivelé : +330m/–0 m. 6 heures de marche environ.
Cabane de Pré Peyret (1612 m) - Col des Bachassons (1651 m)
Cabane de Pré Peyret (1612 m) - Col des Bachassons (1651 m)
Jour 3

Douce journée auprès des ânes
Aujourd’hui, direction le col de Bachassons, à moins de 2h de marche, où vous posez votre bivouac. C’est un lieu très charismatique du Vercors avec ses bassins en bois qui servaient d’abreuvoir pour les moutons. Après le déjeuner, si vous le souhaitez, vous pouvez partir en exploration vers le sud pour découvrir la singulière montagne de Glandasse et sa vue splendide sur la vallée de Die.

Dénivelé : +280 m/–0m. 5 heures de marche environ.
Col des Bachassons (1651 m) - La Fistourle (1591 m)
Col des Bachassons (1651 m) - La Fistourle (1591 m)
Jour 4

Au coeur du Vercors sauvage
Après votre petit-déjeuner, vous partez vers l’est, dans une marche quasi à l’azimut, en suivant de temps à autre les cairns. Vous vous enfoncez alors encore plus dans le Vercors sauvage et mystérieux, en mettant de cap vers les ruines de l’ancienne Jasse du Jardin du Roi. Vous descendez ensuite à l’extrémité méridionale du plateau du Vercors, la Fistourle, qui ressemble à la proue de ce navire minéral, c’est là que vous établissez votre camp éphémère.

Dénivelé : +100m/–70m. 5 heures de marche environ.
La Fistourle (1591 m) - Vallon de Combeau (1464 m)
La Fistourle (1591 m) - Vallon de Combeau (1464 m)
Jour 5

Une belle dernière randonnée
C’est le dernier jour de votre beau trek dans le Vercors. Ce matin, vous remontez vers l’est, en suivant un chemin qui se perd tel un labyrinthe entre les conifères et les genévriers. Une fois que vous avez passé le sommet de la Montagnette, vous descendez vers Combeau, et c’est la fin de votre belle aventure avec les ânes et vos accompagnateurs. Merci de nous avoir fait confiance et à très vite sur les routes de France ou d’Asie.

Dénivelé : +70m/–200m. 5 heures de marche environ.

*Notez que nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problèmes logistiques, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.), soit directement du fait du guide (météo, niveau du groupe, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort.
Personnalisez gratuitement ce circuit

Rejoignez un petit groupe
Durée de voyage
à partir de
Prochain départ
Le
Inscription
En tour privatif
Durée de voyage
à partir de
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage